Ford

Ford se dit ouvert ?

Le march?© des SUV et des crossover ax?©s sur la performance est en plein essor et il semble possible que Ford saute rapidement le pas.

+ de photos Ford Kuga 2017

Tout en parlant récemment à Car Dealer Magazine, Dave Pericak, chef de Ford performance, a suggéré que de tels modèles sont possibles.

« Je pense que les clients aiment la performance. Je pense aussi que la définition RS pour un SUV pourrait être différente de ce qu'elle signifie pour une Focus ou pour une Fiesta. Mais je pense que nous avons vu, même aux États-Unis et dans le monde, que les gens aiment les voitures agressives, sportives. Ils veulent la puissance, le pick-up et l'amélioration du moteur, donc je pense que la réponse est oui. Les clients de SUV apprécieront la performance, pour sûr. » a confirmé Pericak.

À ce stade, il semble probable que le Ford Kuga recevra un dérivé RS et ce tandis que Ford a une expertise limitée sur le marché, Pericak pense qu'il y a une occasion de créer un SUV sportif « crédible », quelque chose que très peu d'autres constructeurs automobiles ont fait jusqu’à présent.

« Si vous regardez le marché des SUV en ce moment, il n'y en a pas trop de crédibles sur le créneau de la performance. Il y a des gens qui ont fait des tentatives partielles et il y a des choses différentes qui sont arrivées, mais il n'y a pas de vrais SUV sportif crédibles. Donc, je pense que c'est une opportunité, pour sûr  », a-t-il dit.

Aucune date n’est encore annoncée, mais si ce nouveau modèle devait arriver, ce serait à coup sûr une ouverture vers beaucoup plus de modèle RS à l’avenir.

Source

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Ford se dit ouvert ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter