Ford

Ford : un moteur TDCi moins gourmand sur Mondeo, S-Max et Galaxy

Ford a optimis?© le logiciel de contr?¥le de l\'alimentation en carburant du moteur 2.0 TDCi de ses Mondeo, S-Max et Galaxy. Ainsi, il perd dans ces trois mod?®les quelques grammes de CO2/km et quelques d?©cilitres de consommation, aussi bien dans sa version 150 ch que dans sa version 180 ch.

+ de photos Ford S Max 2015

Légère modification dans la gamme Ford avec le moteur 2,0 TDCi des Mondeo, S-Max et Galaxy qui a été retravaillé pour améliorer son rendement énergétique. Ainsi, ses versions 150 et 180 ch associées à une boîte automatique PowerShift abaissent leur consommation et leurs émissions de CO2 de manière visible (jusqu’à -7 %) grâce à une optimisation du logiciel contrôlant l’alimentation en carburant.

Résultat, dans la Mondeo, il perd 5 grammes de CO2 pour s’afficher à 120 grammes/km et 4,6 litres/100 km. Dans le S-Max, il perd 10 grammes de CO2 pour s’afficher à 129 grammes/km et 5,0 litres/100 km, ce qui lui évite désormais le malus écologique. Enfin, dans le Galaxy, il perd 5 grammes de CO2 pour s’afficher à 134 grammes/km et 5,2 litres/100 km.

Autre évolution de gamme, à l’intérieur avec le nouveau système multimédia connecté SYNC 3 à écran tactile 8 pouces. Il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto pour y afficher ses propres applications smartphone.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Ford : un moteur TDCi moins gourmand sur Mondeo, S-Max et Galaxy

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter