Spyshot BMW X2

Futur BMW X2 : moins coup?

BMW devrait présenter son X2 l\\'an prochain au salon de Genève 2016. Plus sportif que le X1 sur lequel il sera basé, il ne disposera cependant pas d\\'une véritable carrosserie coupé comme les X4 et X6.

Bien décidé à offrir à ses clients une gamme complète de SUV, BMW travaille en ce moment sur le dernier maillon de sa gamme, un X2 qui se situerait entre le X1 et le X3. On le sait, pour le constructeur bavarois, les numéros pairs représentent les versions coupés des numéros impairs : le X4 est la version coupé du X3 et le X6 est la version coupé du X5. Alors, le X2 devrait logiquement être la version coupé du X1. Pas si simple...

Comme le montre ce spyshot pris par Brian Williams de SpiedBilde et publié par Autoblog, le futur BMW X2 n'aura pas vraiment l'allure d'un SUV Coupé. Certes, le montant arrière et la forme du hayon donnent une impression plus dynamique que pour le X1, mais il n'y a pas cette chute de toit prononcée des X4 et X6. L'aspect familial devrait donc être conservé. C'est une donnée très importante sur le marché des SUV compacts.

Pour le reste, le X2 partagera ses éléments mécaniques avec le X1. Il s'agira d'une traction avant qui disposera des mêmes motorisations que ce dernier, à l'exception des entrées de gamme 109 ch en essence et 95 ch en Diesel. Le cœur de gamme sera fourni par les 18i 136 ch et 20i 177 ch en essence et les 16d 116 ch et 18d 150 ch en Diesel. La partie sportive ne sera pas oubliée avec un X2 M de 300 chevaux environ qui ira concurrencer l'Audi RS Q3. La présentation du BMW X2 pourrait intervenir dès le printemps 2016 au salon de Genève. 

(crédit image Brian Williams / SpiedBilde / Autoblog)

Plus de contenu : BMW SUV X2
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Futur BMW X2 : moins coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter