Mercedes AMG Classe E 63 Ilustration

Future Mercedes-AMG E 63 : uniquement en 4MATIC

Attendue en octobre au Mondial de l\'automobile 2016 de Paris, la nouvelle g?©n?©ration de Mercedes-AMG E 63 ne sera propos?©e qu\'en version ?† transmission int?©grale 4MATIC. La version ?† simple propulsion n\'int?©ressait plus que 10% des clients de ce mod?®le.

Après le cabriolet et la version Estate, la prochaine évolution de la nouvelle Mercedes Classe E sera sportive. La Mercedes-AMG E 63 est attendue pour le Mondial de l’automobile 2016 à Paris, mais la plupart de ses caractéristiques sont déjà connues (ainsi que sa ligne imaginée par notre illustrateur maison Soufyane).

On retrouvera donc sous le capot un V8 4.0 litres biturbo (celui de l’AMG GT) qui développera 571 ch en version de base et 612 ch en version S. Une débauche de puissance qui passera par les quatre roues et pas seulement les roues arrière.

Mercedes a en effet confirmé que la future E 63 AMG 2016 sera proposée exclusivement en transmission intégrale 4MATIC – alors que traditionnellement le choix était laissé au client entre propulsion et 4MATIC. Il faut dire que seulement 10 % des clients se contentaient de la version propulsion.

Pour l’occasion, la Mercedes-AMG E 63 inaugurera une nouvelle version de la transmission intégrale 4MATIC qui sera ensuite étendue à l’ensemble des modèles AMG.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Future Mercedes-AMG E 63 : uniquement en 4MATIC

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter