Supercar Mercedes AMG

Future Mercedes-AMG R50 : tous les exemplaires déjà vendus ou presque

À l’instar de ses concurrentes, la future Mercedes-AMG R50, la supercar qui célébrera l’année prochaine les 50 ans d’AMG, est quasiment « sold-out » avant même sa sortie. Le constructeur allemand confirme que le carnet de commandes est déjà presque plein.

C’est sous le nom de code Mercedes-AMG R50 qu’on connaît pour le moment la supercar que Mercedes dévoilera l’année prochaine, en 2017, pour fêter les cinquante ans de son motoriste AMG. Une concurrente annoncée des Ferrari LaFerrari, Porsche 918 Spyder, McLaren P1 et Aston Martin AM-RB 001 qui affichera un rapport poids/puissance de 1/1 environ (1 000 ch et 1 000 kilos) et tirera sa puissance d’une motorisation hybride inspirée de la F1 avec pour base un V6 1,6 litre turbo.

Chez nos confrères d’Automotive News, le P-DG de Mercedes-AMG Tobias Moers est revenu sur la commercialisation de ce futur bolide. Présentée en 2017, la Mercedes-AMG R50 devrait sortir en fin d’année 2018, mais, malgré ce délai, l’immense majorité des 200 à 300 exemplaires prévus sont déjà vendus. « C’est un chiffre proche de nos capacités de production », explique M. Moers qui laisse entendre que si quelqu’un en souhaite une, il va falloir qu’il se dépêche sérieusement de signer son bon de commande. Après, ce sera fini...

Voulue comme un véritable cadeau d’anniversaire pour AMG, cette supercar combinera le meilleur en termes d’efficience et de puissance. À noter qu’une version dédiée à la piste (50 exemplaires maxi) est envisagée pour contrer des modèles ultra-exclusifs comme l’Aston Martin Vulcan, la Ferrari LaFerrari FXX-K et la McLaren P1 GTR.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Future Mercedes-AMG R50 : tous les exemplaires déjà vendus ou presque

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :