Geneve 2016 la rimac one attend ses clients

Cinq ans après sa présentation, la supercar électrique Rimac One n'a pas changé sur le plan technique. Mais son aménagement est désormais définitif et c'est donc le modèle de série qui est présenté sur ce salon de Genève 2016. Huit exemplaires sont prévus pour la clientèle.

Mate Rimac est du genre persévérant. Le Roumain avait déjà frappé un grand coup en dévoilant sa Rimac One au salon de Genève 2011, une supercar électrique « artisanale » de 1 088 chevaux. Sur ce salon de Genève 2016, elle est présentée en version définitive : les huit exemplaires prévus attendent les clients.

Sur le plan technique, rien n'a changé. On retrouve donc les 1 088 chevaux et 1 600 Nm de couple répartis sur chacune des roues par quatre moteurs différents à transmission 1 rapport (avant) ou deux rapports (arrière). Les performances sont conformes à ce qui se fait dans le segment avec un 0-100 km/h avalé en 2,6 secondes et une vitesse de pointe de 355 km/h. Sous la carrosserie de cette supercar de 1 850 kilos, on trouve des batteries lithium-ion offrant une capacité de 82 kWh. L'autonomie et le temps de recharge ne sont pas précisés.

Et pour attirer le client, Rimac expose sur ce salon de Genève 2016 la déclinaison Concept S de cette Rimac One. Une étude de style dotée d'un pack aérodynamique complet et qui se reconnaît au premier coup d'œil à son très viril aileron arrière. Plus d'appui pour plus de puissance puisque pour le coup, les moteurs délivrent un total de 1 384 chevaux et 1 800 Nm de couple. De quoi faire baisser le 0-100 km/h à 2,5 secondes, soit le même temps que la Bugatti Chiron. Mais ce n'est qu'un prototype...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9