Giugaro emas 3 hybrides en tout

Giugiaro a présenté à Genève sont projet Emas, qui est le résultat d'une collaboration entre le carrossier italien et les constructeurs Proton et Lotus.
La maison italienne a développé une plateforme pour une citadine hybride plug-in. La technologie vient de chez Lotus et le design a été établi selon les désirs de Proton, propriétaire malaisien de Lotus.

Pour répondre aux attentes d'un maximum de personne l'Emas est présentée en trois véhicules différents. La première Emas est une cinq portes de 3,55 m pour quatre personnes. La seconde se nomme Emas3, mesure 3 mètres et adopte une configuration 3+1 places semblable à celle d'une Toyota iQ. La dernière Emas se nomme Country et transforme la citadine en SUV sportif puisqu'elle dispose de trois portes tout en mesurant autant que la cinq-portes. D'autres dérivés sont possibles comme un coupé, un cabriolet, un break, etc...

Ces hybrides plug-in roulent à l'électricité. Toutefois, on trouve un 3 cylindres de 1,2 litres thermique de 51 chevaux sous leur capot avant. Cette motorisation fonctionne à l'essence, à l'éthanol ou au méthanol. Elle sert de générateur pour les batteries lithium-ion alimentant le moteur électrique, à l'arrière, développant 61 chevaux en continu mais pouvant monter jusqu'à 102 chevaux. Les Emas peuvent rouler à 170 km/h. L'accélération nécessite 14 s pour passer de 0 à 100 km/h. Les batteries fonctionnent durant 50 km avant que le générateur thermique se mette en route.

Le projet est une solution réaliste aux nouveaux désire des Européens, mais de la à la voir sur nos routes ?ù

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL