Volkswagen GTI Supersport Gran Turismo

GTI Supersport : la Volkswagen Golf fa?

?Ä son tour, Volkswagen introduit un bolide virtuel dans le jeu Gran Turismo 6, sur PS3. Utilisant pour base la Golf GTI, sa GTI Supersport Vision Gran Turismo fait dans le virtuel avec sous le capot un VR6 de 503 chevaux.

Oui, vous ne vous trompez pas, c'est bien une Golf ! Mais non, pas une version qui sera bientôt accessible sur le marché. Dommage, car avec 503 chevaux sous le capot, il y aurait eu de quoi s'amuser.

En fait, ceux qui vont s'amuser avec sont les possesseurs d'une console PlayStation 3 puisque cette Volkswagen GTI Supersport Vision Gran Turismo est destinée, comme son nom l'indique, à être utilisée dans le jeu Gran Turismo 6. Ce concept virtuel rejoint de nombreux autres modèles créés ces derniers mois par Mini, Lexus, Alpine, Toyota, etc.

Une Golf GTI bestiale
Les 503 chevaux de ce bolide sont apportés par l'intermédiaire d'un bloc VR6 TSI, associé à une boîte de vitesse DSG à 7 rapports et à une transmission intégrale 4MOTION. Bestial, il permet à la Volkswagen GTI Supersport Vision Gran Turismo d'assurer le 0-100 km/h en seulement 3,6 secondes, pour une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h.

L'usage de nombreux éléments en carbone permet de réduire le ratio poids/puissance à moins de 2,5 kilos par cheval. Un monumental kit aérodynamique ceinture la caisse de celle qui était à la base une simple Golf GTI, le tout étant souligné par des éléments en carbone comme la lame avant et le diffuseur arrière.

Joueurs, à vos manettes !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  GTI Supersport : la Volkswagen Golf fa?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter