Chevrolet

Hennessey Camaro The Exorcist : pour chasser la Demon de Dodge

Il ne reste plus que quelques jours avant que Dodge l?¢che la Challenger Demon. Pour ?©viter au mal de se r?©pandre dans les rues, Hennessey d?©voile The Exorcist.

+ de photos Chevrolet Camaro The Exorcist Hennessey

La marque au bélier s’apprête à dévoiler au salon de New York la Challenger Demon. Un monstre de puissance (on parle d’une fiche technique proche des 770 ch), qui devrait répandre le mal sur les pistes de dragster, mais aussi dans les rues américaines. Pour l’exorciser, Hennessey met sur roues son combattant.

Il prend la forme d’une Chevrolet Camaro ZL1 particulièrement bien préparée pour ramener le bien, en combattant le mal par le mal : le V8 6,2 litres compressé de type LT4 reçoit l’ensemble des modifications nécessaires pour grimper à 1 000 ch et 1 300 Nm de couple.

La Camaro The Exorcist est capable d’effectuer le 0-100 km/h en moins de 3,0 secondes et de passer la barre des 400 mètres an moins de 10 secondes. Des chiffres qui devraient facilement calmer le mauvais esprit qui habite la Dodge Challenger Demon.

Différents kits sont proposés pour favoriser une utilisation sur route, avec des Michelin Pilot Sport Cup 2 ou sur piste avec les Nitto habituels. Il faut toutefois ajouter 55 000 dollars en plus de la Chevrolet Camaro ZL1 qui sert de base.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hennessey Camaro The Exorcist : pour chasser la Demon de Dodge

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter