Cadillac CTS V Hennessey

Hennessey place 1000 chevaux sous le capot de la Cadillac CTS-V

Sans surprise, Hennessey n\\'a pas tardé à se pencher sur le cas de la Cadillac CTS-V, dévoilée au mois de janvier à Detroit. Son pack HPE1000 fait passer la puissance du V8 de 649 à 1000 chevaux, pour une vitesse de pointe de 385 km/h à faire pâlir n\\'importe quelle supercar.

Avec 649 chevaux, la nouvelle Cadillac CTS-V est déjà pas mal lotie au niveau moteur. Mais cela n'empêchera pas les préparateurs et tuneurs habituels de ce genre de berline sportive de se pencher sur son cas pour la pousser plus loin. C'est ce que propose déjà Hennessey, l'artisan constructeur de la voiture de série la plus rapide au monde, avec son kit HPE1000.

Le nom n'est d'ailleurs pas trompeur : c'est bien de 1 000 chevaux dont il est question, une puissance rendue possible grâce à l'apport de deux nouveaux turbocompresseurs greffés au V8 6.2 litres de la CTS-V. De quoi faire de la bête la berline sportive la plus rapide au monde (une obsession ?) avec une vitesse de pointe approchant les 385 km/h.

Bien entendu, cette débauche de puissance s'accompagne du kit carrosserie approprié, à la fois aérodynamique et voyant, mais aussi de l'apport de freins en carbone-céramique et d'améliorations intérieures. Seuls 24 modèles de la CTS-V auront droit à ce kit HPE1000, mais il sera possible pour les déçus de se rabattre sur une autre version qui délivrera environ 800 chevaux.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Hennessey place 1000 chevaux sous le capot de la Cadillac CTS-V

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter