Hennessey

Hennessey Venom F5 : à l'approche des 500 km/h

Hennessey est connu dans le monde entier pour avoir fabriqué certains des véhicules les plus rapides et les plus puissants de la planète. La Hennessey Venom GT, une supercar de 1 451 chevaux, capable de sprinter à 435,31 km / h, revendique le titre de la voiture la plus rapide du monde ... bien que Bugatti puisse contester cela. Néanmoins, le tuner texan devenu fabricant de supercars prépare déjà sa réplique.

La marque a publié hier une vidéo d'une minute montrant sa nouvelle supercar, la Hennessey Venom F5, de la conceptualisation à la production. Nous avons déjà vu les rendus du nouveau design, bien amélioré, mais cette nouvelle vidéo montre la bête en personne et sur la route et elle n’a pas l’air là pour rigoler.

Hennessey annonce que la Venom F5 sera l'une des voitures les plus rapides de la planète quand elle fera ses débuts le 1er novembre au SEMA Show, visant de battre la Bugatti Chiron. Une image, postée sur les réseaux sociaux de Hennessey, laisse à penser que la supercar est capable d'atteindre les 300 mph (482 km/h), et délivrera plus de puissance que la Venom GT. Elle reposera sur une plateforme entièrement unique, laissant tomber celle de Lotus du modèle précédent.

Beaucoup de détails demeurent inconnus, tels que la puissance ou encore le poids. Il en va de même pour la vitesse maximale, si l’image annonce 300 mph, chiffre rond de l’autre côté de l’atlantique, pourrait-elle approcher un autre chiffre rond, chez nous cette fois, celui des 500 km/h ?

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Hennessey Venom F5 : à l\'approche des 500 km/h

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter