Hennessey

Hennessey Venom F5 : au-dessus de Bugatti et Koenigsegg

Parallèlement à l’arrivée de la Hennessey Venom F5, Koenigsegg a remis les pendules à l’heure. Le préparateur américain fait quelques aveux sur ses concurrents.

+ de photos Hennessey Venom F5

La course à la puissance a toujours été au centre des rivalités entre les constructeurs de sportives. Et c’est encore plus la raison d’être de quelques artisans, capables de produire des missiles sur quatre roues. Pour Hennessey, c’est même un carburant pour avancer.

John Hennessey, le patron de la société éponyme, s’est confié à nos confrères de Top Gear lors d’un entretien et de la question, à peine teintée de provocation, au sujet du récent record décroché par la Koenigsegg Agera RS : « je ne suis pas embarrassé par la performance de Koenigsegg, je suis plutôt excité et motivé. Cela fait près de quatre ans que j’attends que quelqu’un améliore ce record. Et plus vous avez de concurrents, plus vous êtes crédible », a annoncé John Hennessey.

Le Texan est donc très motivé par les récentes performances du fabricant suédois. Mais comme dans toute bataille, la stratégie a son importance et Hennessey ne lancera pas tout de suite l’offensive : « ce record de Koenigsegg met la pression sur Bugatti. Nous allons les laisser se battre pour le record, et quand nous saurons qui est le plus rapide, nous enverrons alors la Venom F5 sur la piste ».

Alors que la Bugatti Chiron est annoncée avec une vitesse maximale théorique de 500 km/h, elle reste bridée à 420 km/h, laissant ainsi la Koenigsegg Agera RS prendre le large avec son récent record à 447,7 km/h.

Cependant, la Hennessey Venom F5 devrait prendre la tête de la hiérarchie avec une vitesse de 482 km/h.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hennessey Venom F5 : au-dessus de Bugatti et Koenigsegg

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter