Hennessey

Hennessey Venom F5 : elle vise le 0-100 km/h en 2,0 secondes

Alors que la Venom GT vient de tirer sa r?©v?©rence, Hennessey se tourne vers l‚Äôavenir avec la Venom F5. Sa prochaine bombe devra tout terrasser.

Hennessey vient de tourner la page Venom GT, une sorte de Lotus Exige surdopée et surgonflée pour aller chercher un record du monde vitesse. Alors que d’autres constructeurs gagnent du terrain, Hennessey annonce une Venom F5 très méchante.

La fusée concoctée par le préparateur texan ne se contenterait pas d’aller chercher la vitesse maximale. De toute manière, avec une vitesse de pointe de 470 km/h, elle occuperait le haut du tableau, devant les 435 km/h de la Venom GT ou les 420 km/h de la Bugatti Chiron.

L’Hennessey Venom F5 comptera sur les 1 500 ch de son V8 7,0 litres biturbo et ses quelque 1 300 kg pour afficher des performances balistiques. Notamment un 0-100 km/h en 2,0 secondes, qui lui permettrait de donner la leçon à la Bugatti Chiron (2,5 secondes), mais aussi à la Tesla Model S P100D (2,28 secondes) et la Dodge Challenger Demon (2,3 secondes).

La Venom F5 d’Hennessey devrait voir le jour à la fin de l’année et s’amuser à affoler les chronos dès l’année prochaine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hennessey Venom F5 : elle vise le 0-100 km/h en 2,0 secondes

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter