Hennessey

Hennessey Venom F5 : la plus rapide du monde

La toute nouvelle hypercar de Hennessey, la Venom F5, a été conçue dans le seul but d\'être la voiture de route la plus rapide au monde. Avec une vitesse de pointe supérieure à 484 km/h, tout ce que nous pouvons dire, c\'est qu\'ils l\'ont fait !

+ de photos Hennessey Venom F5

Afin d'atteindre des vitesses aussi élevées, l'équipe de Hennessey Special Vehicles a dû tout concevoir de nouveau, ou presque (design, châssis et carrosserie en fibre de carbone) afin d'avoir la plus faible traînée possible.

« Nous prévoyons que la Venom F5, nom des vents de tornade les plus puissants sur l'échelle de Fujita, soit la première voiture capable d'atteindre plus de 300 mph (482 km/h) et nous avons travaillé en étroite collaboration avec Pennzoil pour franchir cette barre » a déclaré John Hennessey, fondateur et chef de la direction.

Accouplé à une boîte de vitesses automatique à embrayage unique à 7 rapports, le nouveau V8 biturbo transmettra plus de 1 600 ch aux pneus arrière, tout en traînant un poids à vide de 1 298 kg. Cette combinaison de puissance, de faible traînée et de légèreté devrait permettre le 0 à 300 km/h en moins de 10 secondes, rendant le Hennessey Venom F5 plus rapide que n'importe quelle voiture de Formule 1 actuelle.
Hennessey Venom F5
Le 0 - 400 – 0 pourrait être atteint en moins de 30 secondes, tandis que la vitesse maximale devrait frôler les 485 km/h. De quoi reléguer au rang de tortue l’impressionnante Koenigsegg Agera RS qui a récemment battu le record du 0 – 400 – 0 et qui plafonne à seulement 440 km/h.

Le prix ? Plus de 1,6 millions de dollars (1 380 000 €) et Hennessey a d’ores et déjà annoncé que la production serait limitée à seulement 24 exemplaires. Sinon, pour nettement moins cher vous pouvez vous offrir chez Hennessey un gros pickup survitaminé avec 6 roues : le VelociRaptor 6x6.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Hennessey Venom F5 : la plus rapide du monde

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter