Hennessey

Hennessey Venom GT Spyder : 304 ch manquaient à l'appel pour le record

Le mois dernier, Hennessey annonçait un nouveau record du monde de vitesse pour sa Venom GT Spyder. Un record non sans fierté puisque la voiture lancée sur la piste affichait 300 ch de moins qu’annoncé suite à un problème technique.

Il y a tout juste un mois, l’Hennessey Venom GT Spyder a décroché un nouveau record en enregistrant une vitesse de pointe de 427,4 km/h. Un cliché radar qui enterre la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse et ses 408 km/h dans la catégorie des cabriolets.

Après les flonflons, Hennessey a annoncé que la Venom GT Spyder sollicitée pour l’exercice a présenté un problème technique. Dès le premier run, une des trois pompes à essence a cessé de fonctionner. Les sorciers texans ont dû manipuler les deux autres pompes afin qu’elles distribuent suffisamment de carburant.

Malgré cette improvisation, l’Hennessey Venom GT Spyder lancée sur la Naval Air Station Lemoore affichait 300 hp de moins que les 1 451 hp annoncés. Le V8 7,0 litres biturbo n’envoyait « que » 1 167 ch (1 151 hp) et 1 566 Nm de couple aux roues arrière.

Avec la totalité de la cavalerie, la bombe américaine pourrait donc facilement atteindre la vitesse théorique de 448 km/h, et pousser encore plus loin le record à battre. L’Hennessey Venom GT Spyder est aussi capable d’un 0-100 km/h en 2,4 secondes, d’un 0-300 km/h en 10,9 secondes et d’un 0-400 km/h en 18,1 secondes.

Hennessey proposera une Venom GT Spyder World Record Edition, pour commémorer ce record et célébrer les 25 ans du préparateur texan. La production sera limitée à trois exemplaires seulement, au prix unitaire de 1,3 million de dollars (1,114 million d’euros).

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hennessey Venom GT Spyder : 304 ch manquaient à l\'appel pour le record

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter