Holden hsv gtsr w1 avec un v8 de corvette zr1

La Holden Commodore, une valeureuse berline australienne, arrive en fin de carrière. Avant de passer l'arme à gauche, la branche Holden Special Vehicles lui offre l'artillerie lourde : un V8 LS9 de Corvette ZR1.

Holden est l’une des nombreuses branches du groupe General Motors. Très populaire en Australie, connue en Angleterre et complètement anonyme dans l’Hexagone, Holden sait aussi produire des engins excitants. Dernière arrivée en date : la Holden HSV GTSR W1.

Pour sa grande finale, la Holden Commodore s’habille de la panoplie GTSR. La berline reçoit un bouclier très acéré et aéré, des jantes de 20 pouces, des ailes larges, un diffuseur arrière et un aileron de coffre. Le plumage expressif est à la hauteur du ramage.

La Holden HSV GTSR W1 embarque le LS9, le V8 6,2 litres compressé de la Corvette C6 ZR1, qui offre 644 ch et 815 Nm de couple. Le tout envoyé sur le seul train arrière, bien sûr, et à la boîte manuelle à six rapports !

La version W1 embarque aussi un freinage AP Racing avec des disques de 410 mm et des pinces à six pistons, une suspension SupaShock et quatre Pirelli P Zero Trofeo R.

La Holden HSV GTSR W1 s’accompagne parallèlement de versions moins puissantes avec un V8 LSA 6,2 litres de 583 ch et 740 Nm de couple, accouplé au choix à la Tremec TR-6060 manuelle à six rapports ou l’unité automatique.

La déclinaison Maloo, utile pour les travailleurs très pressés, débute à 96 990 AUD. La Holden HSV GTSR est affichée au pays des kangourous au prix de 109 490 AUD, alors que la HSV GTSR W1, limitée à 300 exemplaires, réclame un chèque de 169 990 AUD.

Précisons quand même qu’on en aura jamais chez nous...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL