Honda Civic 10G US

Honda Civic 2017 : une Type S de retour dans la gamme ?

Alors que pour sa dixi?®me g?©n?©ration, la Honda Civic sera reconduite en version sportive Type R, le constructeur japonais pourrait r?©introduire la Type S dans la gamme. Il s\'agirait d\'une version interm?©diaire dont la puissance tournerait aux alentours de 200 chevaux.

Comme la 8G, la Honda Civic de 9e génération est proposée en version radicale Type R. Et la toute nouvelle Honda Civic 2017 de 10e génération y aura droit aussi, ça a été annoncé officiellement.

Par contre, la Civic 9G a fait l’impasse sur la Type S, qui faisait pourtant partie du catalogue de la 8G entre 2007 et 2011. Il s’agissait d’une version 3 portes à l’allure légèrement dynamisée grâce à un abaissement du châssis, un élargissement des voies arrière et la présence de boucliers et de bas de caisse spécifiques.

Une Type S de 204 ch

Sans forcément aller jusqu’à recréer pour la Civic 10G une version 3 portes, Honda pourrait tout de même ressortir l’appellation Type S afin de désigner une version intermédiaire entre les Civic à motorisation classique et la future Type R qui pourrait afficher une puissance de 320 ch, voire plus.

Nos confrères britanniques d’Auto Express, qui révèlent l’information, précisent que la version Type S pourrait être celle équipée d’une déclinaison de 204 ch du nouveau moteur essence 1.5 litre turbo à injection directe. Rappelons qu’une version de 174 ou 180 ch est déjà annoncée et que ce bloc sera l’un des trois à garnir la gamme de la nouvelle Honda Civic 2017 de 10e génération, avec un 3 cylindres 1.0 litre et le 1.6 i-DTEC Diesel qu’on ne présente plus.

Pour le moment, Honda ne confirme ni n’infirme rien. Nous en saurons plus début octobre au Mondial de l’automobile de Paris où cette nouvelle Honda Civic 2017 sera présentée dans sa version européenne.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Honda Civic 2017 : une Type S de retour dans la gamme ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter