Honda Civic Type R

Honda Civic Type R, on soul?

Chez Honda, les type R (comme Racing) correspondent aux mod?®les ultimes en termes de performances et connaissent toujours un fort int?©r?™t aupr?®s des amateurs de comp?©tition. Honda a su attiser le suspense en pr?©sentant au salon de Paris un concept de nouvelle Civic type R sous forme d‚Äôun concept et nous maintient en haleine en publiant quelques clich?©s seulement, pour annoncer que le voile sera compl?®tement lev?© lors du prochain Salon de Gen?®ve.

Il est évident que l’auto sera présentée dans sa couleur historique c’est à dire Championship White avec un logo Honda rouge en référence à la première victoire de Honda en F1 remontant au grand prix du Mexique en 1965.

Les éléments objectifs dont nous disposons permettent d’affirmer qu’un très gros travail a porté sur l’aérodynamique. Un nouveau fond presque complètement plat facilite l’écoulement du flux d’air sous le châssis et, conjugué au diffuseur arrière, il optimise la déportance, « aspirant » efficacement la voiture sur la route. L’aileron arrière améliore l’attrait visuel et fournit un appui supplémentaire indéniable, notamment grâce à son profil aérodynamique. La large lame avant et les profondes jupes latérales contrôlent également le flux d’air et réduisent la portance, tandis que le pare-chocs avant, conçu spécifiquement pour annuler les turbulences autour des roues avant, limite la traînée et améliore la stabilité à grande vitesse. On remarque les grandes roues de 19 pouces et les freins surdimensionnés également.

Nanti de tous ces raffinements, la nouvelle Honda Civic Type R aura  tout loisir pour exploiter au mieux les quelques 280/300 chevaux de son moteur quatre cylindres turbocompressé et démontrer qu’elle sera la traction la plus rapide, avec une vitesse annoncée de 270 km/h. La zone rouge du compte-tours débute à 7000 t/mi, ce qui devrait envoyer du gaz !

Rendez-vous au Salon de Genève pour une plus ample présentation.

 

Alain Monnot

Votre avis nous intéresse sur :  Honda Civic Type R, on soul?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter