Honda Civic Type R Black Edition

Honda Civic Type R : une Black Edition pour boucler la boucle

C‚Äôest un v?©ritable collector qui est propos?© par Honda avec les 100 derniers exemplaires de la Civic Type R actuelle en finition Black Edition. Malheureusement, ils sont r?©serv?©s au march?© britannique avec conduite ?† droite.

C’est fini pour la Honda Civic Type R actuelle. Apparue sur le marché en 2015, la bombe nipponne de 310 ch va bientôt laisser sa place à une nouvelle Type R, basée sur la Civic de 10e génération. D’ailleurs, la production vient de s’arrêter dans l’usine anglaise de Swindon, qui va faire place nette pour la nouvelle Civic.

Cet arrêt ne s’est pas fait sans une ultime particularité : les 100 derniers exemplaires produits sont ceux d’une série spéciale Honda Civic Type R Black Edition, réservée au marché britannique et donc à la conduite à droite. Carrosserie noire et accents rouges au niveau de la lame avant, des jantes, des étriers de freins et de l’aileron arrière, même mix coloriel à l’intérieur : la recette est simple, mais efficace pour se distinguer sans trop en faire.

Sur le plan technique, rien ne change et on retrouve sous le capot le moteur 2.0 litres turbocompressé de 310 ch et 400 Nm qui avait permis à la Type R de s’afficher en tête des temps sur le Nürburgring pour sa catégorie, avant que la Golf GTI Clubsport S ne passe devant.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Honda Civic Type R : une Black Edition pour boucler la boucle

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter