Honda Civic WTCC 2014

Honda Civic WTCC : Honda et Citroën pour un titre

Nul doute que HONDA avec son titre constructeur 2013 n’ambitionne de le conserver en 2014. La nouvelle Civic a été concoctée dans cette perspective, évidemment !

Peu d’éléments techniques ont filtré par rapport à cette nouveauté. Toutefois, ses voies élargies, son immense aileron et le bouclier avant signent le caractère résolument sportif de cette Civic WTCC. Côté mécanique, dans la guerre qui se profile entre la nipponne et la française, on peut faire confiance aux usines pour exploiter au maximum la nouvelle réglementation afin d’obtenir des performances de premier plan. Les résultats dépendront à la fois des qualités intrinsèques de pilotage, mais aussi des capacités d’analyse et d’échange d’informations entre les pilotes et les ingénieurs d’exploitation.

Et sur ce plan-là, Citroën a mis la barre très haute, en associant dans son team les deux alsaciens : Yvan Muller et Sébastien Loeb.

4 titres de champion du monde WTCC pour l’un, 9 titres en WRC pour l’autre, voilà ce que Citroën proposera pour faire face à Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro, pilotes Honda.

Sébastien Loeb a multiplié les participations à des courses en circuit. Il a accepté avec humour de retourner sur les bancs de l’école avec Yvan Muller comme maître. Le travail en commun de ces compères ne devrait pas tarder à payer. Le rusé Muller aura sans doute un léger avantage en début de saison, plus aguerri qu’il est à ces départs en WTCC, souvent tumultueux.

Dans le sillage de Muller, on peut assurer que Loeb ne tardera pas à intégrer toutes les ficelles de la spécialité pour se battre rapidement, devant. CITROEN a donc bien raison de croire à la possibilité d’un titre dès 2014. HONDA n’a pas encore rendu les armes. Banzaï !

Alain Monnot

Votre avis nous intéresse sur :  Honda Civic WTCC : Honda et Citroën pour un titre

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter