Honda Civic Type R Mugen

Honda d?

C\\'est dans le cadre du Tokyo Auto Show qui se tiendra du 15 au 17 janvier 2016 que Honda présentera au public la version revisitée par le préparateur Mugen de sa Civic Type R. Le bolide nous est dévoilé dès aujourd\\'hui, avec ses modifications aérodynamiques mais sans qu\\'on sache ce qui a été retouché sur le plan mécanique.

Après avoir laissé faire d'autres préparateurs comme RevoZport, Honda a supervisé lui-même les retouches sur sa Civic Type R, faites par l'intermédiaire de son préparateur attitré Mugen. L'engin sera présenté dans quelques semaines au Tokyo Auto Show, mais nous est dévoilé officiellement en cette toute fin d'année 2015. Sans surprise, cette Honda Civic Type R Mugen est bien celle qui avait fuité sur la Toile en octobre.

Déjà agressive, la Type R l'est encore plus en configuration Mugen, pour une efficacité aérodynamique optimisée. Le bouclier avant plus plongeant gagne une lame carbone et des extensions d'ailes destinées à canaliser les flux d'air sur les flancs. La grille de calandre et les prises d'air sont aussi redessinées tandis qu'à l'arrière, l'aileron est plus imposant, le bouclier plus massif et le diffuseur n'enveloppe plus qu'une seule sortie d'échappement.

Évidemment, tout cela ira de pair avec des modifications mécaniques, qui ne sont pas encore précisées. On peut s'attendre à une puissance moteur boostée au-delà des 310 chevaux actuels et à une rigidification du châssis. Par contre, on arrête tout de suite les rêves, ce ne sera malheureusement pas pour l'Europe...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Honda d?

image profil
Bob
2015-12-31 09:23:02  

Le titre devrait être "Mugen dévoile sa Civic type R". Mugen n'est pas une filiale de Honda, c'est un préparateur spécialisé Honda (comme Spoon) et ce depuis 1973 !

image profil
Emmanuel Genty
2015-12-31 10:47:38  

Bonjour, merci de ces précisions, le texte a été modifié.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter