Honda CRV Restylage

Honda d?

Sans surprise, la ligne finale du CR-V 2015 restylé est bien celle du concept dévoilé début octobre au Mondial de l\\'automobile. Avec un visage un peu plus dynamique et un nouveau système multimédia basé sur Android, le SUV japonais accueille dans sa déclinaison 4 roues motrices un nouveau moteur 1.6 i-DTEC de 160 chevaux et 350 Nm de couple. Il sera commercialisé au printemps.

Modèle phare de Honda avec la Civic, le CR-V a droit cette année, un peu plus de deux ans après sa mise sur le marché, à un léger restylage dont on a aperçu les contours début octobre à l'occasion du Mondial de l'automobile. Le CR-V 2015 Concept exposé alors était très proche de la version de série, on en a confirmation après la publication par Honda des premiers clichés de cette dernière, que vous découvrez ci-dessus.

Grâce à des projecteurs stylisés et affinés qui se fondent dans la calandre et un bouclier avant intégrant un ski de protection, le CR-V se fait plus dynamique mais aussi plus costaud, son centre de gravité visuel étant abaissé. A l'arrière, l'usage de LED donnent aux feux une apparence 3D.

A l'intérieur, la planche de bord gagne quelques chromes et des matériaux plus valorisant, tandis que l'ancien système multimédia est remplacé par un système Android à écran tactile, avec téléchargement d'applications comme sur un smartphone. Son nom : Honda Connect.

160 chevaux en 4 roues motrices
Mais la grande nouveauté se cache sous le capot avec l'introduction de la version 160 chevaux du bloc Diesel 1.6 i-DTEC qui équipe déjà, en 120 chevaux, la Civic et le CR-V. Doté d'un couple de 350 Nm, ce moteur lié à une nouvelle boite de vitesse automatique à 9 rapports ou une boite manuelle à 6 rapports est destiné à équipé la déclinaison 4 roues motrices du CR-V. Il permet de descendre sous les 130 grammes de CO2/km.

Aux côtés de ces deux Diesel 1.6 i-DTEC 120 et 160 chevaux, la motorisation essence 2.0 i-VTEC 155 chevaux reste bien entendu au catalogue.

Plus de contenu : Honda SUV CR-V
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Honda d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter