Honda

Honda dit oui à la Civic Type R Gendarmerie !

En cas d'appel d'offres lancé par la Gendarmerie, Honda France ne s'interdit pas de postuler avec la Civic Type R...

Benoît vient de publier l’essai de la nouvelle Civic Type R (FK8). Durant nos deux jours de test, une source interne à Honda France nous a confié le souhait de répondre favorablement à un éventuel appel d’offres en vue de remplacer les Mégane RS.

honda civic type r gendarmerie

Pour le moment, rien n’est toujours acté. Les ERI auront-elles droit à de nouveaux véhicules ? À ce sujet, on murmure tout et son contraire. Le plus vraisemblable est que la future flotte soit réduite. Comme vous avez pu le lire dans la réédition de La loi de la traction, les Mégane RS ont toutes atteint de gros kilométrages (200 000 km en moyenne) et la question de leur remplacement prend de l’ampleur.

Alors que le hasard du calendrier fait que la Mégane 4 RS arrivera à la fin de l’année, la Française trouvera sur sa route la nouvelle Civic Type R. En effet, la Japonaise répond à un critère majeur fixé par la Gendarmerie : la vitesse maximale, grâce à ses 272 km/h annoncés. Y voyant un excellent moyen de promouvoir son véhicule, Honda France ne cache pas son désir de se positionner si les autres points du cahier des charges leur conviennent. La jurisprudence Subaru de 2006 laisse de l’espoir au constructeur basé en Seine-et-Marne.

Dans cette éventualité, voici deux illustrations proposées par Soufyane Benhammouda...

honda civic type r fk8 gendarmerie

Maxime Joly

Votre avis nous intéresse sur :  Honda dit oui à la Civic Type R Gendarmerie !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter