Honda hr v nouvelle generation a new york

Nous l'avions deviné : Honda nomme son nouveau crossover compact HR-V, en hommage à son "Joy Machine" du début des années 2000. Présenté tout d'abord aux Etats-Unis, ce concurrent du Nissan Qashqai sera commercialisé en Europe dans le courant de l'année 2015.

Nous vous l'avions annoncé en avant-première il y a quelques jours et notre intuition était bonne ! Honda relance l'appellation HR-V pour un nouveau modèle évoqué (mais non présenté sur stand) au salon de New York. Il s'agit d'un crossover compact qui descend du concept Urban SUV de janvier 2013 et qui est déjà commercialisé au Japon sous le nom de Honda Vezel.

Concurrent du Qashqai
Par rapport à ce dernier, le Honda HR-V ne diffère que sur quelques détails comme la calandre, les feux avant et les rétroviseurs. Dans cette version américaine -qui sera aussi sans doute la version européenne-, ces derniers n'intègrent pas les répéteurs de clignotants.

Long de 4,30 mètres, le Honda HR-V se posera en concurrent de modèles comme le Nissan Qashqai et le Suzuki SX4 S-Cross. Il est basé sur la plateforme de la nouvelle Jazz et Honda promet à son propos un intérieur vaste et modulaire, créé grâce au positionnement du réservoir de carburant sous le plancher. Les sièges magiques à assise relevable de la Civic et de la Jazz seront bien évidemment de la partie.

Aucun autre détail technique n'a été fourni pour ce Honda HR-V qui sera commercialisé d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis et dans le courant de l'année 2015 en Europe. Sous le capot, on devrait trouver une nouvelle motorisation hybride i-DCD couplée à une boite double embrayage.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9