Honda Acura NSX Teaser Detroit

Honda NSX : la version de série à Detroit sous le badge Acura

Honda a confirmé ce qu\\'on attendait depuis longtemps : la version de série de sa nouvelle NSX sera présentée dans quelques semaines au salon de Detroit 2015, là où trois ans auparavant le concept annonciateur de cette supercar avait effectué ses grands débuts. Ce sera sous le badge Acura, sa filiale sportive nord-américaine.

Il était temps ! Après plusieurs versions "concept" qui ont fait le tour des salons mondiaux et même le show au festival de Goodwood depuis deux ans, la nouvelle Honda NSX de série arrive enfin. Le constructeur japonais l'avait promise pour 2015 et ce sera pour le tout début de l'année au salon de Detroit. L'événement se déroulant sur le sol américain, c'est sous le badge Acura -les modèles sportifs de Honda outre-Atlantique- que la NSX version définitive dévoilera ses lignes.

Les teasers publiés hier par Honda le montrent : ces lignes resteront très proches de celles du concept d'abord présenté au salon de Detroit 2012 puis qui a légèrement évolué pour le salon de Detroit 2013. On le voit, la priorité a été donnée au sol américain pour cette supercar hybride et c'est logique car elle sera construite dans l'Ohio.

Puissance inconnue
"Après trois ans de développement intensif, nous sommes impatients de révéler cette nouvelle génération de supercar à la face du monde. Nous avons développé un modèle centré sur l'humain, qui répond aux attentes du conducteur et qui est basé sur l'héritage de la NSX" a commenté Ted Klaus, ingénieur en chef du projet NSX.

La nouvelle Honda NSX 2015 sera dotée d'une motorisation baptisée SH-AWD (Super Handling All-Wheel Drive), dont la puissance totale reste secrète. Elle se compose d'un moteur V6 injection directe à double turbocompresseur, monté en position centrale arrière et associé à trois moteurs électriques : l’un intégré à la nouvelle boîte DCT à double embrayage entraînant les roues arrière, et les deux autres entraînant les roues avant. Ce système sera capable d’appliquer instantanément un couple négatif ou positif au train avant lors des passages en courbe, afin d'améliorer la tenue de route et le comportement.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Honda NSX : la version de série à Detroit sous le badge Acura

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter