Honda

Honda S2000 : bientôt une remplaçante

Le patron de Honda, Takahiro Hachigo, n’a pas exclu que l’entreprise lance un successeur à son roadster S2000. Le patron de l’entreprise affirme que, même s’il n’y a pas de plans actuels, il pourrait réintroduire le modèle s’il y a une demande.

La S2000 et son moteur atmosphérique de 2,0 litres et 240 ch a conquis le cœur de nombreux propriétaires. Depuis son arrêt en 2009, les spéculations et rumeurs refont surface à rythme régulier sur l’arrivée d’une remplaçante. Elle est attendue, bien que nous soyons tous convaincus qu’elle n’embarquera pas sous son capot un moteur capable de prendre plus de 9 000 tr/min.

Au cours des dernières années, Honda a lancé trois nouvelles voitures de sport, chacune étant une réinvention d’un mode précédent : la S660 au Japon, la Civic Type R et la supercar NSX. Au Salon de l’automobile de Tokyo, Honda a présenté en avant-première une future voiture de sport électrique avec le concept Sports EV. Mais toujours pas de S2000, sauf dans les déclarations du patron.

« Aujourd’hui, je ne peux pas dire clairement que la S2000 sera réinventée, car d’autres études sont nécessaires », a déclaré Hachigo. Il a également déclaré que l’entreprise voulait toujours « proposer de nouveaux modèles apportant du plaisir de conduire » et qu’elle avait une longue histoire à ce sujet avant d’ajouter que la priorité de Honda était de créer « des évolutions des trois types de voitures de performance que nous avons maintenant pour les prochaines générations ».

Au-delà de ça, il est apparu ouvert à l’idée d’un retour de la S2000 : « J’ai déjà entendu beaucoup de voix exprimer le souhait d’une S2000 de nouvelle génération. Les ingénieurs du développement de Honda sont prompts à développer des voitures sportives si les demandes sont là. »

Si rien n’est fait, le patron nous laisse l’espoir de voir arriver dans les années prochaines la tant attendue remplaçante de la S2000, mais très probablement avec un moteur turbo ou hybride.

Pour les amoureux de Honda, de moteurs qui prennent des tours, de conduite sportive et qui souhaitent en apprendre plus sur cette longue histoire de véhicules sportifs et sur la technologie V-Tec qui a fait la gloire de Honda durant des années, nous ne pouvons que vous conseiller le très bel ouvrage « Voyage en Zone Rouge » de notre confrère Lionel Lucas.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Honda S2000 : bientôt une remplaçante

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter