Honda

Honda S2000 : un comeback annonc?

Et si Honda faisait revivre sa S2000 ? Attendue pour 2017, la descendante de ce petit roadster mythique deviendrait un coup?© et serait motoris?© par un bloc hybride qui d?©velopperait aux alentours de 350 chevaux. Du fun en perspective, une nouvelle fois chez Honda...

+ de photos Honda S2000

La NSX ne sera sans doute pas le seul modèle mythique de Honda à effectuer son retour sur le devant de la scène dans la deuxième partie de cette décennie. Bien décidé à se relancer avec une vraie gamme sportive (NSX donc, mais aussi nouvelle Civic Type R par exemple), le constructeur japonais songerait également à faire revivre la S2000, un petit roadster qui a marqué le début des années 2000. Il s'agissait à l'époque du modèle de sa catégorie le plus fun à conduire, grâce à sa propulsion et sa motorisation ayant grimpé jusqu'à 250 chevaux.

Au milieu d'un trio
Mais la nouvelle S2000 version 2017 devrait changer quelque peu de philosophie, selon les informations publiées par Auto Express. Toujours à moteur central, elle arborerait une carrosserie de coupé et non plus de cabriolet. Son positionement se ferait à mi-chemin entre la NSX et la future S660, descendante annoncée de la Beat.

Grande première dans le monde automobile, un même constructeur proposerait alors un trio de coupés à motorisation centrale. Le look de ces trois modèle aurait des ressemblances évidentes avec des lignes tirées, une calandre puissante et des phares effilés.

Motorisation hybride
Grande révolution également sous le capot avec une puissance moteur qui pourrait être portée jusqu'à 350 chevaux, grâce à l'utilisation d'un système hybride. Celui-ci serait dérivé du V6 à double hybridation que Honda prépare actuellement pour McLaren, dont il redevient le motoriste en Formule 1 à partir de 2015. Rappelons que le nouveau propulseur des monoplaces reines du sport automobile est doté d'un double système de récupération d'énergie au freinage et à l'échappement.

La base de cette motorisation ne serait cependant pas un V6 mais le 4 cylindres 2.0 i-VTEC qu'on retrouvera sous le capot de la Civic Type R en version 280 chevaux (minimum). La nouvelle S2000 devrait en tirer profit pour afficher un 0-100 km/h en un peu moins de 5 secondes tout en conservant une consommation raisonnable aux alentours de 6 litres/100 km en cycle mixte. Le tout pour un tarif qui se situerait entre 40 000 et 45 000 euros selon les premières estimations.

 

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Honda S2000 : un comeback annonc?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter