Honda

Honda Sport EV Concept : la fin d'une époque

La marque japonaise continue son offensive sur le marché de l\'électrique. Après la Honda Urban EV supermini dévoilée le mois dernier, le constructeur nous propose un avant-goût de son concept de sportive électrique.

Alors que la production de l’Urban EV a été confirmée pour 2019, rien n’est encore annoncé pour la Sports EV. Peut-être que la marque japonaise va d’abord se pencher sur l’idée de Soufyane de produire une Urban EV Type R !

L’image ci-dessus nous en montre peu, mais nous pouvons voir des feux arrière carrés et avoir une certaine vision du dessin global de la voiture qui semble être un coupé assez compact aux lignes fluides et aux ailes particulièrement galbées.

Honda a annoncé que la voiture avait été conçue pour « offrir un sentiment de joie et d’unité émotionnelle », grâce à la combinaison d’un système de transmission électrique et d’une technologie d’intelligence artificielle. Autrement dit, le plaisir de conduite si cher à la marque semble sur la sellette…

Alors que Honda n’a plus que la NSX (lire notre essai) comme voiture de sport spécifique et que de nombreux fans attendaient la remplaçante de la S2000, avec un moteur thermique, il semblerait que le choix de la marque suive la mode actuelle du tout électrique.

Pour ceux qui préfèrent encore les moteurs thermiques prenant des tours à ne plus savoir qu’en faire, nous vous conseillons l’excellent livre « Voyage en zone rouge » de notre confrère Lionel Lucas, retraçant l’histoire des Type R. Vous n’y trouverez rien d’électrique, que des régimes moteurs élevés et du plaisir de conduite.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Honda Sport EV Concept : la fin d\'une époque

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter