Honda

Honda Sport EV Concept : le futur sportif et électrique selon Honda

Après la belle surprise de Francfort avec le Urban EV Concept, Honda profite du salon à domicile pour lancer le Sport EV Concept.

A l’occasion du salon allemand le mois dernier, Honda a dévoilé le Urban EV Concept. Une étude de style explorant le futur de la mobilité électrique et urbaine qui a su convaincre le public. Le constructeur continue d’annoncer sa vision du futur avec le Sport EV Concept.

Le Honda Sport EV Concept reprend les codes stylistiques initiés par le Urban EV Concept, avec des lignes simples et teintées d’inspirations rétro. Si certains y voient une traduction moderne du Honda S600 coupé des années 60 d’autres imaginent déjà les lignes de la prochaine Honda S2000.

Aucune information technique n’a été communiquée par le constructeur japonais. Honda se permet simplement d’annoncer "un concept qui marie les performances de l’électrique à l’intelligence artificielle à l’intérieur d’un gabarit compact, dans le but de procurer un plaisir de conduire". Le Honda Sport EV Concept devrait aussi embarquer le Honda Power Manager, un système qui stocke l’énergie électrique grâce à des sources renouvelables.

L’avenir nous dira si le fabricant envisage une production en série plus ou moins proche de ce concept. Rappelons que le Honda Urban EV Concept sera appelé à rejoindre les lignes de montage dès 2019.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Honda Sport EV Concept : le futur sportif et électrique selon Honda

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter