Honda

Honda Sport Vision Gran Turismo : et pourquoi pas dans le monde réel ?

Après quelques fuites, Honda lève entièrement le voile sur le Sport Vision, uniquement disponible sur le jeu Gran Turismo Sport.

Avec la nouvelle édition Sport dans la saga Gran Turismo, certains constructeurs ont développé des concepts. C’est le cas de Honda, qui livre aujourd’hui le Sport Vision Gran Turismo, uniquement virtuel.

À l’inverse des machines extrêmes, explorant les lignes de potentiels prototypes des 24 Heures du Mans du futur, le constructeur japonais livre un concept assez proche de la réalité. Le Honda Sport Vision GT se présente comme une petite NSX, un coupé au gabarit ramassé qui pourrait aller s’amuser dans le segment des Audi TT, Nissan 370Z ou autre Porsche Cayman.

Malgré sa vocation uniquement virtuelle, pour le moment, Honda a construit un modèle à l’échelle 1 afin d’étudier ses lignes en soufflerie. Les équipes de design ont également pu peaufiner leur coup de crayon avec plus de précision.

Le Honda Sport Vision Gran Turismo avoue, en théorie toutefois, 899 kg sur la balance. Un poids très maîtrisé grâce à une construction en fibre de carbone, depuis l’architecture à la carrosserie. Le coupé embarque un 2,0 litres turbo d’une puissance de 400 hp et une boîte à double embrayage à huit rapports. Un choix qui ne s’éloigne pas de la réalité, encore une fois.

Le Honda Sport Vision Gran Turismo devrait rester au stade virtuel. Mais sa configuration proche de la réalité ne lui interdit pas une éventuelle apparition réelle.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Honda Sport Vision Gran Turismo : et pourquoi pas dans le monde réel ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter