Honda URV Chine

Honda UR-V : un nouveau SUV Honda... pour la Chine

Honda lance un nouveau grand SUV de 4,82 mètres de long baptisé UR-V. Mais celui-ci est réservé à la Chine et il ne rejoindra donc pas les HR-V et CR-V sur le marché européen.

4,29 mètres de long pour le HR-V, 4,60 mètres de long pour le CR-V : c’est parfait pour le marché français, ça peut passer pour le marché américain, mais ce n’est pas assez pour la Chine. Honda a donc été obligé de se démultiplier pour proposer un nouveau modèle baptisé UR-V.

Celui que l’on découvre aujourd’hui grâce à une photo volée mesure 4,82 mètres de long pour 1,94 mètre de large et 1,67 mètre de haut. Des dimensions proches de celles du BMW X5, en un peu moins haut. Voilà qui vous classe un gabarit tout de même !

Dérivé du Concept D du salon de Shanghai 2015 et assez proche du Avancier déjà commercialisé sur place par Dongfeng-Honda, le Honda UR-V affiche un empattement de 2,82 mètres, gage de volume consistant à bord, exactement ce que recherchent les clients chinois. Au volant, ils pourront profiter d’un moteur essence 2.0 litres de 276 ch et 370 Nm, couplé à une boîte automatique ZF à 9 rapports.

Ce Honda UR-V sera commercialisé en Chine au débit de l’année 2017.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Honda UR-V : un nouveau SUV Honda... pour la Chine

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter