Salons

HURACAN le taureau racé de Lamborghini

Chez LAMBORGHINI la passion automobile coule dans les veines de tous les acteurs de cette marque italienne, passée sous le contrôle d’AUDI sans perdre cette créativité qui nous a gratifiés de l’incomparable GALLARDO en 2003, de l’AVENTADOR en 2011 et de l’HURACAN (jaune), à Genève en début de semaine.

+ de photos Salons Lamborghini Geneve 2014

Ferrari, McLaren et Lamborghini ne se privent pas pour se tirer la bourre au niveau des supercars qui génèrent beaucoup d’envie.

C’est sans doute pour bien marquer un réel événement que Stephan VINKELMANN Président de Automobili Lamborghini a tenu à présenter personnellement, à Genève, la très racée HURACAN LP 610-4. Les photos parlent d’elles-mêmes. Lla ligne « à la Lambo » est anguleuse et séduisante. La mécanique n’est pas en reste non plus !

Le V 10 de 5204 cm3 à double injection de 610 cv sert à travers une boîte à 7 rapports, 4 roues motrices.

Le châssis alu/carbone et la carrosserie alu/composites ne charge pas trop la balance (1422 kilos) et, les performances sont au rendez-vous avec un zéro à 100 en 3,2 secondes et une vitesse maxi de 325 kilomètres/heure. Plusieurs modes de conduite sont disponibles (route, sport et course) et l’on dispose du dispositif Stop et Start pour abaisser la consommation à 12,5 litres aux 100 kilomètres. L’intérieur bénéficie d’un traitement particulièrement raffiné avec un très beau cockpit, une console pont, des sièges à réglages intelligents électriques, et tout un système d’informations paramétrables selon les désirs du conducteur, sur un écran de 12,5 pouces.

Au prix de base annoncé à 205 000 euros, il est quasi certain que de nombreux aficionados aient envie de dompter l’emblématique taureau de l’HURACAN.

Alain Monnot

Votre avis nous intéresse sur :  HURACAN le taureau racé de Lamborghini

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter