Hyundai i20 WRC

Hyundai d?

Sans Volkswagen, mais avec le retour de Citro?´n, la saison de Championnat du monde des rallyes WRC¬†2017 d?©butera au Monte-Carlo ?† partir du 18 janvier prochain. Hyundai ?©trennera sa toute nouvelle i20 WRC, avec des ambitions ?©lev?©es.

Volkswagen a abandonné la partie sans prévenir, mais Citroën sera de retour avec la nouvelle C3 WRC, Ford a fabriqué une nouvelle Fiesta WRC pour M-Sport et peut-être Sébastien Ogier, et Toyota revient lui aussi avec sa Yaris WRC. Finalement, pour le Championnat du monde des rallyes 2017, c’est chez Hyundai que tout se passe le plus simplement du monde, avec un trio de pilotes inchangé et une toute nouvelle i20 WRC qui prend logiquement la succession de la première.

Pour répondre au nouveau règlement technique 2017 du WRC, la nouvelle Hyundai i20 de compétition s’est abaissée et élargie, enveloppée d’un kit aérodynamique destiné à la rendre à la fois plus spectaculaire et plus efficace. Ce qui ne sera pas de trop vu que la puissance du moteur passera de 300 à 380 ch environ. De quoi rendre la conduite très excitante pour Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon, les trois pilotes qui seront chargés de l’emmener le plus haut possible au championnat.

Après les deux deuxièmes places (pilote et constructeur) de 2016, Huyndai s’offre ainsi le droit de rêver très haut pour 2017...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter