Hyundai

Hyundai Fuell Cell

Hyundai a l‚Äôintention de lancer un SUV ?† pile ?† combustible ?† hydrog?®ne d?®s l‚Äôann?©e prochaine et semble pr?™t pour proposer une autonomie bien sup?©rieure ?† celles de ses concurrents Toyota et Honda.

Il est donc quasiment sûr que le constructeur sud-coréen dévoilera le modèle dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver qui se tiendront à Pyeongchang. Kim Sae-Hoon, directeur de la recherche de Hyundai-Kia, a annoncé que le SUV pourrait avoir une autonomie de 800 km.

En parlant de la voiture, il a également admis que Hyundai avait pris du retard sur ses concurrents pour développer des véhicules à pile à combustible, mais qu’il voulait que cela change et qu’ils se donnaient les moyens pour.

« Nous voulons être meneurs pour les changements en termes de technologie. Quand il y a une restructuration industrielle et l’émergence de nouvelles technologies, cela nous donne une nouvelle opportunité », a-t-il déclaré.

Hyundai a confirmé développer des groupes motopropulseurs à pile à combustible qui sont comparables en taille à un moteur thermique classique afin de permettre l’utilisation de systèmes à hydrogène dans de multiples modèles.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai Fuell Cell

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter