Hyundai

Hyundai HyperEconiq Ioniq : quand tuning rime avec écologie

La Hyundai Ioniq est une sage et vertueuse berline. Pour le SEMA Show de Las Vegas, elle passe entre les mains de Bisimoto et adopte un nouveau badge : HyperEconiq Ioniq.

La Hyundai Ioniq s’offre avec deux motorisations propres. Au choix, les clients peuvent opter pour la motorisation hybride ou entièrement électrique. Si ces configurations ne collent pas au siège, elles ont le mérite d’être particulièrement économiques et écologiques.

La mobilité électrique et hybride gagne de plus en plus de terrain et investit désormais des secteurs inattendus. Pourtant, la Hyundai Ioniq a fait l’objet de toutes les attentions dans la sphère de la préparation automobile et un nouveau concept verra le jour au SEMA Show de Las Vegas.

Envoyée dans les ateliers de Bisimoto Engineering, une boutique spécialisée dans le dopage des Porsche et d’autres sportives japonaises, la Hyundai Ioniq ressort avec de nouvelles caractéristiques. Notamment au chapitre mécanique, avec un groupe hybride entièrement revisité.

La berline avoue désormais une consommation moyenne de 2,9 l/100 km, contre 4,0 l/100 km en sortie d’usine. Le programme de Bisimoto s’accompagne aussi de retouches liées au châssis avec un système de freinage Buddy Club et une caisse abaissée sur un amortissement Progress Performance.

L’aérodynamique a été étudiée pour limiter la traînée aérodynamique. On note l’apparition d’une lame avant, de bas de caisse profilés, d’un spoiler de coffre et de deux panneaux recouvrant les roues arrière, rappelant une certaine Honda Insight.

La Hyundai Ioniq n’en est pas à son premier essai dans le monde de la performance : la berline a déjà signé un record de vitesse sur le lac de Bonneville.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai HyperEconiq Ioniq : quand tuning rime avec écologie

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter