Hyundai

Hyundai i30 N Wagon : les Coréens à l'assaut d'un segment de niche ?

Hyundai a bel et bien tourné une page dans son histoire. Pour la première fois, le constructeur propose une compacte sportive capable d’aller se frotter aux reines de la catégorie. Pour le plaisir, nous imaginons une version break de la Hyundai I30 N.

Basée sur la Hyundai i30, la déclinaison N, pour Nürburgring, s’attaque au segment des compactes sportives. La Hyundai i30 N embarque pour sa mission un 4 cylindres 2,0 litres turbo de 275 ch et 353 Nm de couple. Une configuration proche de la Renault Megane RS, de la Peugeot 308 GTI ou de la Seat Leon Cupra.

Comme son ennemie espagnole, la Hyundai i30 N pourrait être déclinée en version Wagon. C’est en tout cas une version que nous nous sommes permis d’imaginer virtuellement. Sans surprise, la carrosserie adopterait les gimmicks sportifs de la marque coréenne, avec un bouclier plus affûté, des bas de caisse plus volumineux, un aileron de hayon spécifique surplombant deux sorties d’échappement. Elle conserverait le volume gigantesque du break avec 602 litres disponibles dans le coffre.

À l'instar de la Renault Megane RS Estate, la Hyundai i30 N Wagon est bien incertaine. La firme coréenne devrait tout d’abord évaluer l’impact de sa proposition sportive au milieu de ce segment bouillonnant avant d’envisager d’autres déclinaisons de carrosserie.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai i30 N Wagon : les Coréens à l\'assaut d\'un segment de niche ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter