Hyundai

Hyundai I30 Wagon

La version break de l’i30 est une concurrente des Ford Focus et Volkswagen Golf. Elle arrive sur le marché avec l\'un des habitacles les plus spacieux de sa catégorie, de quoi séduire.

+ de photos Hyundai I30 Wagon

Avec les sièges arrière en place, le coffre peut avaler 602 litres de bagages et, une fois rabattus, le volume croît à 1 650 litres. Cela bat les Focus et Golf respectivement de 134 et 30 litres. C’est aussi 309 litres de plus que la déclinaison cinq portes.

L’i30 Wagon a été conçue avec un toit oblique pour créer une silhouette de « coupé ». Le nez de la voiture reste inchangé par rapport à l’i30 5 portes, mais l’arrière, qui s’étend de 245 mm, obtient un design légèrement différent avec la plaque d’immatriculation située sur le hayon.

À l’intérieur, le tableau de bord et les sièges sont identiques à la version 5 portes que nous avons récemment essayée.

Moteurs de la Hyundai i30 Wagon :

Quatre moteurs turbocompressés sont proposés. Le plus petit est le 1,0 litre T-GDI essence à trois cylindres qui produit 120 ch et au-dessus, c’est le 1,4 litre quatre cylindres qui produit 140 ch.
Le choix en diesel se compose de trois versions du même moteur 4 cylindres de 1,6 litre qui produisent 95, 110 ou 135 ch.

Technologie :

Hyundai affirme que l’i30 Wagon est livrée avec le plus d’aides et de sécurité dans sa catégorie. Nous trouvons ainsi un régulateur de vitesse adaptatif (peut-être pas en France vu que la 5 portes s’en passe…), un freinage d’urgence autonome et une technologie d’aide à la gestion de la voie. Il y a aussi l’alerte de trafic arrière, la détection de point aveugle et le premier système de surveillance d’attention de conducteur de Hyundai.

L’i30 Wagon est équipée de phares à LED complets et optionnels et bénéficient d’une technologie d’assistance au faisceau lumineux pour plonger et élever les faisceaux autour du trafic venant en sens inverse, à l’instar de l’Opel Astra.

Le surplus financier devrait être d’environ 2 000 à 2 500 € par rapport à la déclinaison compacte.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai I30 Wagon

image profil
anselme
2017-02-23 11:36:06  

voiture intéressante ; mais, comme ses copines (megane, golf, 308) elle est trop longue ; 4,60 mètres , c'est presque la longueur d'une familiale ; à quand un vrai break compacte style break xsara ou 306

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter