Hyundai

Hyundai KONA : tout sur sa connectivit?

Le Hyundai Kona est pourvu d?®s son lancement des fonctions de connectivit?© pour am?©liorer l'int?©gration d‚Äôun smartphone. Les futurs clients auront le choix entre trois syst?®mes. Mais ce n‚Äôest pas tout, il va directement piocher dans la banque technique de ses grands fr?®res pour offrir le maximum de connectivit?©.

+ de photos Hyundai Kona 2017

Le système Standard Audio avec un écran tactile LCD capacitif cinq pouces comprenant la radio, la connectivité Bluetooth et la connexion USB. Le système Display Audio avec caméra de recul intégrée à l'écran tactile LCD capacitif sept pouces, directives dynamiques, connectivité Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto ou la troisième option, le système de navigation huit pouces incluant caméra de recul, directives dynamiques, connectivité Bluetooth, Apple CarPlay, Android Auto, abonnement de 7 ans aux services LIVE, cartes 3D et Lifetime Mapcare. Un écran d’informations central est en outre logé au centre du panneau d’instrumentation entre les deux cadrans. Il est disponible sous la forme d’un écran LCD TFT monochrome de 3,5 pouces (de série) ou d’un écran couleur TFT de 4,2 pouces (en option).

Connectivité accessible grâce à Display Audio

Le Display Audio est une première Hyundai et offre aux clients une connectivité accessible avec un écran LCD haute résolution de sept pouces pour connecter les smartphones par Apple CarPlay et Android Auto. Ce qui permet aux passagers d'utiliser les capacités de navigation de leur smartphone sans navigation embarquée. Les utilisateurs peuvent également passer des appels, dicter des messages ou écouter leur musique préférée. Le Display Audio comprend en outre une caméra de recul intégrée avec directives dynamiques.

Système de navigation 8 pouces…

Le système d'infodivertissement huit pouces en option du tout nouveau KONA intègre toutes les fonctions de navigation, média et connectivité pour des conducteurs toujours informés du trafic. Il fournit également Apple CarPlay et Android Auto, permettant aux utilisateurs de connecter leurs périphériques pour afficher et commander à l'écran leur musique, téléphone ou fonctions de navigation. Un abonnement gratuit de sept ans aux services LIVE est par ailleurs inclus, offrant des informations mises à jour en temps réel sur la météo, le trafic et les radars, ainsi que des recherches en ligne de points d'intérêt. Le système de navigation comprend des cartes 3D et l'unique Lifetime Mapcare de Hyundai Motor avec mises à jour annuelles gratuites de la carte et du logiciel. Pour améliorer le fonctionnement du véhicule, le système intègre une caméra de recul avec directives dynamiques.

Chargement à induction sans fil...

Pour s'assurer que les téléphones des occupants sont continuellement chargés, le KONA fournit un chargeur à induction sans fil (norme Qi) pour GSM. Le statut de chargement du téléphone est visualisé avec un petit témoin lumineux supérieur. Pour éviter d'oublier son GSM dans la voiture, l'écran central du panneau d'instrumentation affichera un rappel lorsque vous éteignez le moteur. Pour connecter vos autres périphériques, le KONA est équipé de série d'un port USB et d'un jack AUX.

Nouveau Hyundai KONA en photo

Affichage tête-haute avec meilleure brillance de sa catégorie...

Pour la première fois dans une Hyundai, le nouveau combinateur d'affichage tête-haute du KONA projette les informations de conduite pertinentes directement dans la ligne de mire du conducteur. Ce qui permet un traitement plus rapide des informations tout en faisant attention à la route.

Avec une image projetée de huit pouces à deux mètres de distance et une brillance de plus de 10 000 candélas par mètre carré – la meilleure de sa catégorie – le nouveau combinateur d'affichage tête-haute garantit la meilleure visibilité dans différentes conditions d'éclairage. Son angle et sa hauteur peuvent être ajustés pour assurer une visibilité optimale selon les besoins de chacun. Une fois activé à l'aide du bouton à côté du volant, le combinateur se déploie verticalement pour disparaître dans le tableau de bord lorsqu'il cesse d'être utilisé. Le combinateur d'affichage tête-haute favorise une conduite sûre en affichant des informations telles que la vitesse, les commandes de navigation et le niveau de carburant, ainsi que des alertes liées à la sécurité émanant des systèmes d'assistance comme l'Autonomous Emergency Braking, le Lane Keep Assist et le Blind Spot Detector. Des informations concernant le mode audio et la radio sont également projetées.

Système sonore haut de gamme de Krell…

Les clients actuels aiment écouter leur bande-son préférée dans leur voiture, c'est pourquoi KONA offre un système sonore haut de gamme du fabricant audio Krell comprenant huit haut-parleurs dont deux tweeters de 20 mm, quatre haut-parleurs woofer de 160 mm, un haut-parleur central de 100 mm et un haut-parleur subwoofer de 200 mm. L'amplificateur à huit canaux produit 45 Watts par canal pour maximiser l'expérience audio dans la voiture.

Niveau de sécurité active le plus élevé…

Le tout nouveau KONA arbore les dernières fonctions de sécurité active pour satisfaire aux normes de sécurité européennes les plus élevées : l’Autonomous Emergency Braking avec détection des piétons, le Lane Keeping Assist (de série), le High Beam Assist, le Driver Attention Alert (de série), le Blind Spot Detection et le Rear Cross Traffic Alert.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai KONA : tout sur sa connectivit?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter