Hyundai

Hyundai Kona : un style original pour l'outsider coréen

Après une campagne de teasing, Hyundai lève le voile sur le Kona, un crossover urbain qui viendra se mettre en face des Nissan Juke, Peugeot 2008 ou Renault Captur.

+ de photos Hyundai Kona 2017

Hyundai se lance désormais dans l’arène des crossovers compacts, où la concurrence est de plus en plus rude. Appelé à ferrailler au milieu des Nissan Juke, Toyota C-HR, Peugeot 2008, Renault Captur ou même le prochain Kia Stonic, entre autres, le Hyundai Kona arrive avec un style singulier. Le Hyundai Kona mesure 4,16 mètres de long, pour 1,8 de large et 1,55 de haut. Ce sont exactement les mêmes mensurations que le Peugeot 2008.

Ses lignes, qui sont un mélange de Jeep Cherokee et de Citroën Cactus jouent la carte de l’originalité. Un choix logique dans un segment où le style est l’un des principaux critères d’achat. Le Hyundai Kona ne cache pas sa vocation aventurière avec des barres de toit et des panneaux en plastique noir.

L’habitacle reprend les derniers coups de crayon du constructeur, avec en son centre un écran tactile de 5, 7 ou 8 pouces. Le dispositif embarque le système Apple Car Play et Android Auto, la caméra de recul, la radio HD et les fonctions habituelles liées au GPS. La dotation technologique est aussi généreuse avec un chargeur à induction, un affichage tête haute et un ensemble d’aides à la conduite. On y retrouve pêle-mêle un détecteur de fatigue, un système anticollision, l’aide au maintien en ligne ou le RCCW, qui détecte et prévient d’une collision par l’arrière.

L’offre mécanique s’articulera essentiellement autour de blocs essence. Le client pourra choisir entre le 1,0 litre T-GDI de 120 ch et 172 Nm de couple associé à la boîte manuelle et le 1,6 litre T-GDI de 177 ch et 265 Nm, connecté à la boîte à double embrayage 7DCT. Un bloc diesel 1,6 litre CRDI sera également au programme, dans des configurations à 110 ch ou 136 ch. Selon le niveau de finition et la motorisation, la transmission intégrale pourrait équiper le Hyundai Kona.

Le nouveau Hyundai Kona arrivera sur le marché européen dans le second semestre 2016. Les prix seront communiqués dans la foulée.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai Kona : un style original pour l'outsider coréen

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter