Suzuki IK2 IM4 Concepts Geneve

iK-2 et iM-4 : deux concepts Suzuki ?

Suzuki dévoilera deux concepts au salon de Genève, les iK-2 et iM-4, qui sont d\\'ores et déjà approuvés pour une future version de série. Reste à savoir sur quels créneaux exactement. Ils devraient prolonger les offres autour de la Swift et du Jimny, mais pas véritablement remplacer ces deux modèles.

A première vue, il serait facile d'imaginer qu'avec les deux concepts iK-2 et iM-4 que Suzuki dévoilera dans quelques jours au salon de Genève 2015, nous tenons-là les remplaçants désignés de la Swift et du Jimny. Mais ce serait oublier que dans ces deux segments-clés des citadines et des mini SUV, la stratégie de la marque japonaise serait plus, en ce moment, de multiplier les modèles, que de simplement les remplacer.

Un minispace aux allures de crossover
Voici ce que Suzuki dit du iK-2 : "Le iK-2 est un véhicule compact aux proportions idéales, développé sur le thème résolument novateur de la « force harmonisée ». En conjuguant toutes les qualités essentielles que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule de ce gabarit, ce nouveau modèle réussit à rehausser les valeurs intrinsèques des véhicules compacts."

Ce que nous en comprenons : le modèle qui en découlera ressemblera plus à un minispace type Nissan Note qu'à une "simple" citadine comme la Swift. Histoire de satisfaire les clients que celle-ci attire mais qui pour des raisons rationnelles (espace à bord et dans le coffre essentiellement) vont finalement voir ailleurs. L'esthétique empruntée à celle des crossovers ajoutera la touche censée faire la différence sur un marché des minispaces très peu vaillant aujourd'hui.

Un petit SUV urbain
Voici ce que dit Suzuki du iM-4 : "Le iM-4 est un concept de mini 4x4 à très forte personnalité qui entend susciter l'inspiration. Il s'agit d'un modèle Suzuki totalement inédit, adoptant l'ADN des 4x4 compacts de la Marque, et doté de nouvelles technologies et d'un style exclusif qui ne manqueront pas de susciter l'inspiration des conducteurs."

Ce que nous en comprenons : il pourrait s'agir d'un petit SUV type Nissan Juke ou Renault Captur, avec bien sûr une transmission 4x4 et un look sympa et sportif pour la ville comme pour les champs. Le remplaçant du Jimny, attendu en 2017, devrait conserver une allure un peu plus rugueuse.

Nous disposerons de plus amples informations sur ce que représentent véritablement ces concepts Suzuki iK-2 et iM-4 lorsque nous croiserons les représentants de la marque à Genève.

Plus de contenu : Suzuki IK-2 IM-4 Salon De Geneve
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  iK-2 et iM-4 : deux concepts Suzuki ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter