Illustration

Illustration : les voitures des joueurs de l'Euro 2016

À l’occasion de la coupe d’Europe de football, les infographistes de Carwow ont imaginé la voiture idéale des joueurs, celle qui leur correspondrait le plus lors d’une partie de football sur quatre roues.

Les graphistes du site Carwow se sont déjà essayés, avec succès, à un exercice similaire avec des voitures inspirées par les superhéros Marvel et DC Comics. Aujourd’hui, profitant de l’actualité sportive, les infographistes ont imaginé la voiture des équipes de l’Euro 2016.

Forcément, chaque joueur serait équipé d’un modèle produit par l’une des marques nationales. Ainsi, les Français auraient une Bugatti Chiron, la Suède serait en Koenigsegg One:1 et les Italiens, sans surprise, embarqueraient dans une Ferrari : LaFerrari Spider.

Les Allemands seraient dotés d’une Mercedes-AMG GT R pour sa puissance, les Espagnols d’une Seat Leon Cupra 290 pour son agilité et les Anglais d’une Jaguar F-Type SVR Roadster, un félin à l’image des trois lions du blason de l’équipe.

Les équipes roumaine et tchèque grimperaient dans des tout-terrains, à savoir le Dacia Duster et un Skoda Kodiaq. Les joueurs de l’Irlande du Nord seraient les plus originaux avec une DeLorean DMC-12. Les Russes ne sont pas oubliés avec une Lada Riva, forcément vitaminée.

Avec de tels engins, on imagine bien la Suède sortir grand vainqueur de cet Euro 2016. À moins que les Russes tirent leur épingle du jeu avec un modèle increvable. À vos pronostics !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Illustration : les voitures des joueurs de l\'Euro 2016

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter