Mercedes

Illustration : Mercedes Classe E63 AMG

Malgré une campagne de communication ficelée, la Mercedes Classe E a pris la fuite. Les premières images anticipées nous ont permis, sans se ruiner les méninges, d’imaginer la prochaine Classe E 63 AMG.

Après une longue période de teaser, la marque à l’étoile s’est fait emboîter le pas et les premières images de la nouvelle Classe E ont inondé la Toile.

Sans surprise, la routière allemande répondra aux nouveaux codes stylistiques de la marque et reprend les mêmes traits que la Classe C ou la Classe S. Avec une politique stylistique semblable à celle des Poupées Russes, il n’a pas été difficile d’imaginer la plastique de la prochaine Mercedes Classe E 63 AMG.

Ainsi, comme la Classe C d’Affalterbach, la grosse berline adoptera un nouveau bouclier avant ajouré, des bas de caisse spécifiques et la partie arrière s’équipera d’un spoiler de coffre, d’un diffuseur et de quatre sorties d’échappement.

Près de 600 ch sous le capot :

Cette prochaine sportive pourrait, comme ses sœurs, embarquer le V8 4,0 litres biturbo dans une configuration proche des 600 ch. Ce niveau de puissance devrait lui permettre de tenir tête à ses ennemies naturelles, les Audi RS6 et BMW M5. La Cadillac CTS-V, plus puissante, ne devrait pas lui faire d’ombre sur le plan commercial.

Comme avec la précédente proposition, une version AMG S plus puissante sera au programme. Les déclinaisons à transmission intégrale 4MATIC amélioreront aussi les performances. Ainsi dotée, la berline pourrait avouer un 0-100 km/h en 3,5 secondes (0,2 secondes de mieux que la Cadillac) et un 400 mètres D.A. proche des 11,0 secondes.

La nouvelle Mercedes Classe E verra le jour au salon de Détroit. Il est possible que la marque allemande dévoile dans la foulée la version AMG.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Illustration : Mercedes Classe E63 AMG

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter