Infiniti q50 une version v6 de 405 ch pour le millesime 2016

Infiniti dote la gamme de sa berline Q50 de deux nouvelles versions motorisée par un V6 3.0 litres biturbo de 305 et 405 chevaux. Elles bénéficient, comme les versions hybrides, d'une révision de la direction entièrement électrique Direct Adaptive Steering.

La placide Infiniti Q50 n'a que trop fait attendre sa version radicale Eau Rouge, qui ne viendra finalement pas. Mais sur un marché où un positionnement hybride et Diesel ne suffit pas (notamment outre-Atlantique), il fallait à la berline nipponne une version musclée qui sera proposée avec le millésime 2016. À l'occasion de la nouvelle année et du salon de Detroit, l'Infiniti Q50 gagne en effet une version « sport » dotée d'un V6 3.0 litres biturbo boosté à 405 chevaux. Cette puissance est atteinte à 6 400 tours/min, pendant que le couple grimpe à 475 Nm entre 1 600 et 5 200 tours/min. Une version 305 ch et 400 Nm sera également proposée, là aussi selon les marchés. Ce qui signifie qu'officiellement, ces Q50 V6 ne sont pas encore validées pour la France...

Point intéressant, ces nouvelles Q50 à moteur V6, ainsi que les versions hybrides, sont dotées d'une version révisée de la direction électrique Direct Adaptive Steering. L'idée, après consultation des clients, est de renforcer les sensations de retour en provenance de la route, histoire que la direction soit moins légère et moins flottante. L'asservissement à la vitesse est également renforcé tandis que de nouveaux choix de personnalisation sont proposés.

Enfin, toutes les motorisations sont associées à une boîte de vitesse automatique à 7 rapports et palettes au volant. On attend d'ici le printemps 2016 les précisions d'Infiniti sur l'arrivée en France de cette Q50 révisée.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL