Infiniti

Infiniti Q60 Red Alpha : un concept déluré en vue ?

Infiniti et AMS Performance présenteront le concept Q60 Red Alpha au Salon SEMA de Las Vegas demain. Les deux sociétés ont publié quelques images teaser avec quelques informations sur leur dernière création, basée sur la Q60 Red Sport 400.

Le concept mettra en vedette une version améliorée du V6 de 3,0 litres bi-turbo qui délivre désormais 482 ch et 611 Nm de couple, en hausse de la version standard de 405 ch et 475 Nm que l’on trouve également dans la Q60 S que nous avons récemment essayée. Cela a été rendu possible grâce à l’installation de nouveaux intercoolers, d’une admission, de tuyaux d’échappement à haut débit, d’un système d’échappement Catback, d’un nouveau calibrage ECU et plus encore.

« La combinaison des véhicules de luxe performants d’Infiniti avec la capacité d’AMS Performance à construire certains des véhicules turbocompressés les plus rapides nous permet de libérer le plein potentiel de l’Infiniti Q60 Red Sport 400 avec un concept que nous avons baptisé Red Alpha » déclare Martin Musial, président d’AMS Performance.

« Infiniti jouit d’une solide réputation de longue date dans la communauté des tuners, en particulier avec notre gamme de coupés et de berlines performantes », a déclaré Bob Welby, directeur du marketing d’Infiniti. « Avec le Q60, nous offrons un coupé avec de solides performances tout en offrant à nos clients la plate-forme idéale pour les personnalisations en fonction de leurs préférences personnelles ».

Il est difficile de dire à quoi ressemblera le dernier concept d’Infiniti, car les images teaser ne révèlent pas grand-chose, mis à part la peinture rouge et ce qui ressemble à un énorme aileron arrière. L’Infiniti Q60 Red Alpha sera dévoilée demain à l’ouverture du Salon.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Infiniti Q60 Red Alpha : un concept déluré en vue ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter