Infiniti QX50

Infiniti QX 50 : l'évolution du concept à la série

Il y a peu, Infiniti nous dévoilait son QX Sport Inspiration au Salon de l'auto de Pékin de 2016. En cette rentrée 2017, le constructeur japonais se jette dans la bataille avec le QX 50 concept qui est à 95 % identique au modèle de série.

C’est sur le parquet du Salon de l’automobile de Detroit qu’Infiniti présentera pour la première fois au grand public son QX 50. Il est, selon ses concepteurs, l’expression élégante et puissante d’un SUV moderne et premium. Son style musculeux mélangeant les courbes concaves et convexes en fait un produit original et plein de caractère qui se retrouve également dans le dessin de son cockpit.

Infiniti QX50

Sous son capot, Infiniti dévoile sa nouvelle génération de moteur turbo essence. Le VC-Turbo d’INFINITI utilise un système à tige multiple perfectionné pour augmenter ou réduire la course des pistons, détectant les conditions de conduite du véhicule et les comportements du conducteur, puis sélectionnant le rapport de compression le mieux adapté. Le moteur est en mesure d’offrir des taux de compression entre 8:1 (pour les hautes performances) et 14:1 (pour une efficacité élevée).

À sa sortie de l’usine, le moteur VC-Turbo produira environ 268 chevaux, une puissance comparable à celle de certains moteurs à six cylindres à essence, tout en offrant une efficacité énergétique nettement supérieure.

Le moteur VC-Turbo à quatre cylindres émet des niveaux de bruit et de vibration plus faibles que les moteurs à combustion interne classiques, en particulier les moteurs diesel, et il est plus léger et plus compact que les moteurs V6 produisant des niveaux de puissance comparables.

La technologie du moteur VC-Turbo d’INFINITI représente un bond important en avant pour le moteur à combustion interne, digne des innovations de haut calibre telles que le refroidissement par liquide, l’injection de carburant, les convertisseurs catalytiques et la turbocompression. L’arrivée du moteur à rapport de compression variable permet d’établir de nouveaux points de référence pour la puissance, l’efficacité énergétique et les émissions, qui serviront à évaluer les groupes motopropulseurs de l’avenir.

Infiniti QX50 turbo

« INFINITI entretient une longue tradition de prouesses de conception et d’excellence en ingénierie et on perçoit notre désir de rendre la conduite excitante au cœur de chacun de nos produits », a affirmé Randy Parker, vice-président, INFINITI Americas. « Le QX 50 et le moteur VC-Turbo reflètent notre promesse d’offrir des produits et des expériences avant-gardistes et novateurs à nos clients. »

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Infiniti QX 50 : l'évolution du concept à la série

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !