Infiniti

Infiniti QX50 2019 : une première image

Infiniti se prépare pour les grands débuts du tout nouveau QX50 2019, le 28 novembre, au Salon automobile de Los Angeles. Pour nous faire patienter, la marque a dévoilé une première image.

L’image montre une partie de la face avant qui offre des similarités avec la nouvelle QX80 récemment révélée, mais la nouvelle QX50 devrait présenter une forme plus sculpturale et dynamique. « Comme pour toutes les Infiniti, nous avons été inspirés par notre désir de conduire, exprimé avec puissance et talent artistique », a déclaré Alfonso Albaisa, vice-président de Nissan Global Design. « Avec ce tout nouveau modèle, l’inspiration vient de trouver l’équilibre parfait entre le désir et la logique. »

Les plus grandes nouveautés devraient toutefois provenir de sous le capot puisque la nouvelle QX50 va devenir le premier modèle d’Infiniti à utiliser leur nouveau moteur à essence équipée de la technologie de compression variable.

Le moteur lui-même sera un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 270 ch et 390 Nm. Il comportera un actionneur à commande électrique et un « dispositif elliptique » unique lui permettant d’ajuster son taux de compression entre 8:1 et 14:1.

Infiniti s’attend à ce que la nouvelle QX50 soit 27 % plus économe en carburant avec ce nouveau moteur, comparativement au modèle V6 3,7 litres de 325 ch. Une boîte CVT devrait être la seule option de transmission.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Infiniti QX50 2019 : une première image

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter