Dodge

Iverson Customs enlève le toit de la Dodge Challenger Hellcat

Si certains constructeurs ne proposent pas de déclinaison cabriolet de leur sportives, quelques artisans offrent leurs services. C’est le cas d’Iverson Customs, qui a osé décapsuler la Dodge Challenger Hellcat.

Les transformateurs sont nombreux sur le marché, surtout aux États-Unis. Newport Convertible Engineering est le plus célèbre, en proposant un catalogue prolifique pour cette activité de niche. On se souvient de ses SUV Cabriolet ou des Jaguar XJL, Aston Martin Rapide S, Porsche Panamera. NCE est même allé plus loin en enlevant le toit d’une Tesla Model S ou d’une Nissan GT-R.

Iverson Customs, située dans le Dakota du Sud, a fait encore plus fort en enlevant le toit d’une Dodge Challenger Hellcat. Un pari particulièrement osé au regard des 717 ch et 881 Nm de couple envoyés sur le train arrière. Et on peut raisonnablement douter des capacités du préparateur à rigidifier la caisse de manière efficace.

De toute façon, il n’est pas certain que les clients qui se soient allégés de 139 900 dollars pour la préparation, décident d’aller limer les circuits US. Pour cruiser sur la côte Pacifique, les renforts ne seront pas d’une grande utilité.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Iverson Customs enlève le toit de la Dodge Challenger Hellcat

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter