Jaguar

Jaguar E-Pace : il verra le jour le 13 juillet

Après un coup d’essai-coup de maître, avec le F-Pace, Jaguar poursuit son offensive SUV. Ça sera désormais au tour du E-Pace, dont la sortie est imminente.

Bien que Land Rover traite avec brio la question des tout-terrains au sein du groupe JLR, Jaguar se lance aussi dans la course aux SUV. Après le Jaguar F-Pace, c’est au tour de son petit frère de faire son apparition : le E-Pace.

Il faudra toutefois patienter jusqu’à l’année prochaine avant d’en prendre le volant et se contenter, en attendant, d’une présentation statique du SUV. Sans surprise, il reprendra les gènes du F-Pace, avec un faciès toutefois plus proche de la F-Type.

Avec ses dimensions compactes il entrera dans la cour des SUV compacts premium avec les Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA. Il devrait afficher une longueur comprise entre 4,40 et 4,50 mètres. La gamme de motorisations ne devrait pas inaugurer de nouvelles mécaniques : le Jaguar E-Pace reprendrait les mécaniques Ingenium, associées à la transmission robotisée et aux quatre roues motrices.

Le Jaguar E-Pace sera dévoilé le mois prochain pour une commercialisation en 2018. Le prix de vente devrait débuter aux alentours des 38 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar E-Pace : il verra le jour le 13 juillet

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter