Jaguar

Jaguar F-Type

La marque anglaise vient de r?©v?©ler une nouvelle d?©clinaison d‚Äôentr?©e de gamme pour la famille F-Type. Celle-ci est motoris?©e par un moteur 4 cylindres de 2,0 litres, le plus puissant jamais produit par l‚Äôentreprise.

Jusqu’à présent, la F-Type était disponible soit en V6, soit en V8 jusqu’à la fantastique SVR de 575 ch. Il y a désormais une troisième option possible qui devrait faire tiquer les puristes, surtout en Angleterre. Oui, la F-Type peut s’offrir avec un « simple » moteur 4 cylindres.

C’est une toute nouvelle version du moteur 2,0 L Jaguar de la gamme Ingenium, qui développe désormais 300 ch. Une puissance nettement inférieure aux 340 ch de la V6 qui servait d’entrée de gamme jusqu’à présent, mais la voiture étant plus légère de 52 kg elle offre des performances similaires. Le 0 à 100 km/h est même plus rapide à 5,4 secondes contre 5,5 pour la V6 de base.

La majeure partie du poids économisé, vous vous en doutez, se situe sur l’avant de la Jaguar F-Type. C’est une bonne nouvelle pour l’agilité en virage qui devrait être accrue, en plus de permettre une baisse de la consommation. Jaguar annonce 16 % de moins que pour la V6 de 340 ch.

Au rayon des défauts, la petite F-Type, en perdant deux cylindres devrait perdre une partie de sa verve. C’est dommage, d’autant que les versions V6 et V8 sont savoureuses sur ce sujet. Jaguar assure néanmoins avoir bien travaillé sur ce point. Nous avons hâte de le juger par nous-mêmes.

Cette concurrente directe de la Porsche 718 Cayman devrait coûter environ 5 000 € de moins que la F-Type V6 340ch, soit un peu plus de 60 000 €.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar F-Type

image profil
claudio
2017-04-12 20:09:19  

Bientôt une Porsche 912 (4 cylindres) c'est évident !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter