Jaguar

Jaguar I-Pace : la version de série présentée au Salon de Francfort

Après deux apparitions réussies aux salons de Los Angeles et de Genève, le Jaguar I-Pace Concept laissera la place à la version de série. Le prochain SUV électrique de Jaguar sera présenté au Salon de Francfort.

+ de photos Jaguar I Pace Concept

Le Jaguar I-Pace Concept apparu en fin d’année dernière donnera naissance à une version produite en série. Une première pour la marque britannique, qui s’aventure dans le segment de l’électrique avec un SUV.

C’est au Salon de Francfort que le Jaguar I-Pace se présentera sous sa forme de production. Ian Callum, le patron du style du groupe JLR, a indiqué que le concept préfigurait à 80 % le dessin du modèle de série.

De quoi anticiper facilement la forme du Jaguar I-Pace qui, avec ses près de 4,70 mètres de long devrait libérer l’espace intérieur. L’habitacle sera dépouillé grâce à l’utilisation de la mobilité électrique et l’ensemble des dernières technologies seront à disposition des passagers.

Le SUV électrique pourrait reprendre la même mécanique que sur le concept. Le Jaguar I-Pace disposerait d’une batterie de 90 kWh associée à deux moteurs électriques, pour une puissance totale de 400 ch et 700 Nm de couple. Le 0-100 km/h en 4,0 secondes annoncé est similaire à celui de la Jaguar F-Type R.

Le pack de batterie peut retrouver 80 % d’autonomie en 90 minutes avec un chargeur de 50 kW. La totalité de la charge est disponible en deux heures avec le même chargeur. Le Jaguar I-Pace pourrait être capable de tenir 482 km. Une autonomie proche des 489 km proclamés par le Tesla Model X 90D, qui ne dispose par ailleurs que d’un seul moteur électrique.

Le Jaguar I-Pace fera sa première apparition au Salon de Francfort, pour une commercialisation en 2018. La grille tarifaire devrait débuter légèrement au-dessus des 80 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar I-Pace : la version de série présentée au Salon de Francfort

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter